La CODATU recherche un.e CHARGÉ-E DE COOPÉRATION EN EGYPTE !

A vos CVs !

L’association CODATU est née de la conférence mondiale sur les transports urbains, organisée à Dakar, Sénégal, en 1980. Elle a pour objectif de promouvoir la mobilité urbaine soutenable dans les villes en développement à travers des échanges internationaux entre les différents acteurs du secteur des transports et de la mobilité urbaine : les pouvoirs publics, les entreprises, les instituts de recherches et les professionnels des déplacements urbains.
Outre des conférences organisées tous les deux ans, CODATU réalise des assistances techniques, des formations à destination des décideurs et publie des ouvrages sur les sujets liés à la mobilité urbaine dans les pays en développement. Ces différentes activités sont réalisées en collaboration avec ses partenaires français (Agence Française de Développement, Ministère de l’Ecologie, etc.) et internationaux (Banque mondiale, WCTRS, etc.).

CODATU développe de nombreuses activités sur la mobilité urbaine soutenable dans les pays en développement en partenariat avec l’Agence Française de Développement, le CEREMA ainsi que des collectivités locales françaises. En février/mars 2018, l’association débutera un programme d’assistance technique en Egypte dans le cadre de la mise en œuvre et de l’amélioration du système de transport public dans le Grand Caire et à Alexandrie.

A travers cette coopération, soutenue par l’Agence Française de Développement, l’objectif est d’offrir aux autorités locales un appui en termes de restructuration institutionnelle du secteur des transports urbains, en termes (i) de développement de mécanismes de financement au-delà des recettes tarifaires, (ii) de renforcement de capacité pour la maintenance du métro, et (iii) d’aménagement et gestion des gares et pôles multimodaux.

C’est dans ce cadre que la CODATU recherche un.e chargé.e de coopération en Egypte. 

Consultez la fiche de poste !

Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de Lorenza Tomasoni avant le 23 Février 2018contact@codatu.org en mentionnant dans le titre du message [VSI – Egypte]