Rencontre JP Ouagadougou 27 Avril 2012

Publié le 11 April 2012 – 16:42 dans : The network activities
  • français


Comment se servir de ses échecs?

Projection dans sa quête pour le renforcement des compétences des Jeunes Professionnels vous propose de parler sans “langue du bois” de nos échecs lors de sa prochaine rencontre thématique.

C’est pour le 27 Avril 2012 à partir de 18h30 dans les bureaux de Ouagadougou du Réseau Projection.


Devant un échec collectif ou individuel, vous vous interrogez :

  • Qu’est-ce qui a conduit à cet échec ?
  • Qui est responsable?
  • Que diront les autres (mes responsables, mes partenaires, etc.) ?
  • Que faire maintenant?

A travers des témoignages de professionnels qui ont bien voulu jouer le jeu, vous pourrez méditer sur ces questions et vous préparer à accepter et surmonter vos propres échecs. Vos questions et vos témoignages sont attendus.

Pour ceux qui n’y seront pas, faites relayer vos questions et vos témoignages en nous écrivant beatrice.tourlonnias@reseauprojection.org ou en témoignant directement sur le site dédié aux échecs proposé par Ingénieurs sans frontières Canada : http://www.admettrelechec.com/

  Tags:

6 Commentaires

  1. Kyansem Anicet
    Publié le 13 April 2012 à 9:35 | Permalien

    Ce theme est le bienvenu. Il est tres rare que nous parlons de nos echecs. Pis, nous les cachons car nous pensons qu’ils vont nous rabaisser, et que cela donnera une image negative de nous. Pourtant, en parler peut etre un debut de succès. Si nous connaissons nos echecs, nous pourrons mieux les eviter la prochaine fois. Je suis interessé pour partager mes experiences (non reussies) ou mes echecs, et aussi apprendre des echecs des autres pour pouvoir esperer les transformer un jour en succès/reussite.

  2. Béatrice
    Publié le 16 April 2012 à 18:51 | Permalien

    Merci pour ce commentaire. En effet, il est difficile de parler de nos échecs, et pourtant, nous avons tant à en apprendre! Je vous invite donc à venir partager vos expériences le 27 avril!

  3. Halidou Doudou Habib
    Publié le 18 April 2012 à 11:32 | Permalien

    L’intérêt de ce exercice est un partage d’expérience sur les causes d’échecs des projets.Il fera éviter à d’autres de commettre les mêmes erreurs et permettra à ceux qui ont vécu les expériences de réussir mieux les prochains projets. Nous suivrons de prés les conclusions de la rencontre de Niamey.
    Du Courage Beatrice

  4. Béatrice
    Publié le 24 April 2012 à 11:06 | Permalien

    C’est un exercice qui peut aussi servir en interne. Avons-nous un espace pour parler de nos succès/de nos échecs et capitaliser l’expérience acquise dans nos structures?

  5. admin
    Publié le 7 May 2012 à 20:44 | Permalien

    Le compte rendu est en ligne sur l’espace membre : http://www.reseauprojection.org/wiki/index.php?title=Rencontres_mensuelles

  6. Publié le 28 May 2012 à 18:05 | Permalien

    salut a tout les membres de en particulier beatrice et je lencourage dans tout se qu’elle fait pour nous mreci bea

Publier un Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs obligatoires sont signalés par un *

*
*