Rencontre JP Ouagadougou 2 juin 2012

Publié le 7 May 2012 – 12:20 dans : The network activities
  • français

La gestion des toilettes scolaires s’invite au théâtre

La gestion des toilettes est un vrai casse-tête pour les établissements scolaires : mauvaise utilisation des équipements, mauvais entretiens,… la simple construction des toilettes ne suffit pas pour apporter une solution durable pour l’assainissement à l’école. Le manque de moyens mais aussi le faible niveau d’éducation à l’hygiène des enfants, l’absence de personnes spécifiquement chargées de l’entretien, le manque d’implication des autorités publiques, sont des problèmes récurrents qui empêchent le bon fonctionnement de ces toilettes.

C’est pour soulever ces problèmes mais aussi impliquer les enfants, les enseignants, les parents d’élèves et les professionnels qui peuvent les accompagner dans la recherche de solutions, que le réseau Projection s’est associé aux compagnies Zahoud’Art Faso et Pakbo pour proposer une pièce de théâtre forum sur la gestion des toilettes en milieu scolaire.

Venez découvrir en avant première cette création et apporter votre regard de professionnel sur cet outil de sensibilisation. Rendez-vous le samedi 2 juin 2012 à partir de 16h au Palais du Larlé Naaba, à Ouagadougou (Burkina Faso)

Plus d’informations : Présentation de la pièce

  Tags:

3 Commentaires

  1. André N'GUESSAN
    Publié le 8 May 2012 à 0:11 | Permalien

    Salut Béatrice. Félicitation pour le choix du thème du 02 juin 2012. C’est un sujet très épineux qui n’est pas su des parents d’élèves. Invite donc les associations de parents d’élèves. Aussi, si ton temps le permet fait un benchmarking du pourcentage des toilettes fonctionnelles sur les non fonctionnelles, le ratio d’élèves par toilettes afin de mieux apprécier l’ampleur du problème.
    Aussi, que de bonne résolutions soient prises avec des indicateurs mesurables pour mieux suivre les actions à envisager.
    Bonne rencontre.

  2. Béatrice
    Publié le 9 May 2012 à 18:19 | Permalien

    Merci André pour les encouragements. En effet, inviter les parents d’élèves serait une bonne idée.

    Cette représentation est un peu spéciale : elle sera jouée en avant première pour les professionnels du secteur afin d’avoir leurs avis pour améliorer les scènes et leur faire connaître l’outil de sensibilisation. L’objectif étant que la pièce soit jouée par la suite dans les écoles (en présence en effet des parents d’élèves, professeurs, élèves, autorités locales…).

  3. Publié le 16 May 2012 à 20:17 | Permalien

    Salut! Félicitation chère Béatrice.
    C’est un bon thème. A près la lecture de l’introduction,j’ai beaucoup aimé la thématique. si je peux avoir copie de l’évènement on pourra l’organiser aussi au Togo dans nos établissements scolaires.

Publier un Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou diffusé. Les champs obligatoires sont signalés par un *

*
*