Les membres du réseau

PROJECTION : PROfessionnels Juniors En aCTION

 

L’association gère un réseau international de jeunes professionnels, ayant entre 2 et 10 ans d’expérience, œuvrant pour l’accès aux services essentiels urbains dans les pays en développement. Espace de débats, d’échanges et de réflexions, le « réseau Projection » permet à ses membres de faire remonter leurs expériences de terrain et de les valoriser via les différentes activités qui leur sont proposées.

Le réseau Projection compte aujourd’hui près de 670 membres issus de disciplines et de structures variées, répartis équitablement entre les pays du Nord et du Sud. Au 31 juillet 2014, le réseau se compose de la manière suivante :

Répartition géographique des membres

Répartition géographique des membres

Types de structures où travaillent les membres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Et les membres dans tout ça ?

Les membres du réseau, en plus de participer aux différentes activités et événements de Projection, peuvent donner de leur temps libre pour l’appuyer l’équipe permanente sur différents points :

l’organisation de rencontres Jeunes Professionnels en France, en Afrique de l’Ouest ou ailleurs;

la participation aux groupes de travail thématiques

l’alimentation de la médiathèque du site ;

le lobbying visant à augmenter la présence des jeunes professionnels aux rencontres nationales et internationales sur les services essentiels ;

le multilinguisme, à savoir la traduction de documents de communication, d’échanges sur le site ou durant des rencontres, etc.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Si vous avez envie de nous donner un coup de pouce, n’hésitez pas à nous contacter via info@reseauprojection.org !

 

Les membres peuvent consulter le « Kit Projection » pour prendre connaissance de toutes les façons de s’impliquer dans la vie du réseau.

 

 

Retour au menu