On agit

Le réseau Projection, ce sont des rencontres, des débats, des projets, des expositions … et tous pleins d’autres activités à créer et vivre avec toi ! Découvre vite les activités des jeunes professionnel-le-s (JP) de Projection !

Les rencontres

Projection, c’est l’occasion d’échanger entre JP mais aussi avec des professionnel-le-s mediors et seniors, dans tous les secteurs et milieux.

Lors de ces rendez-vous, Projection fait honneur à son slogan : « la pertinence en toute impertinence ». Des rencontres  donc « pro » et pertinentes, mais sans « langue de bois », dans un climat de confiance et sans formalisme où chacun est libre d’intervenir pour partager ses expériences ou ses questions.

Les forums DEFIS SUD

DEFIS SUD, c’est l'événement phare du réseau qui combine débats de fond et foire des métiers, dans une double logique d’éducation au développement et d’orientation professionnelle. Ce forum de deux jours est organisé autour d’espaces d’exposition, de débats aux thématiques inédites et d’événements aux formats originaux, favorisant des échanges francs et constructifs sur les grands enjeux du développement entre étudiant-e-s et professionnel-le-s de toutes les générations sur leurs métiers et la réalité du terrain.

Les projets

Quand Projection passe à l'action, c'est pour s'attaquer à des problématiques terrain pas encore assez traitées comme la vidange manuelle à Ouagadougou ou encore l'enjeu des services essentiels dans les bidonvilles au travers d'une expo ludique itinérante !

Les groupes de travail

Constitués de membres motivé-e-s du réseau Projection, les groupes de travail thématiques permettent d’explorer une question, de mobiliser les expert-e-s sur le sujet, de produire des conclusions partagées et innovantes, et de les diffuser auprès des partenaires. Une occasion pour les JP de renforcer leurs connaissances et compétences au-delà de leurs champs d’action habituels.

Fermer
Inspiré.e ? Crée ton propre chantier !

Projection se veut également un espace de liberté où tou.te.s les membres peuvent venir avec leur propres idées. Tu as des idées? N’hésite pas à venir nous en parler !

Lire la suite