Qu’attendez-vous de Projection ?

Projection se renouvelle et veut partager sa vision avec ses membres qui font vivre le réseau afin de mieux cerner les motivations de chacun(e) d’entre vous.

Découvrez les 3 axes de travail de Projection et donnez-nous votre avis en remplissant notre questionnaire !

 

1er AXE – Continuons une nouvelle décennie d’échanges et capitalisation entre la France et l’Afrique de l’Ouest

Projection souhaiterait travailler au cours de l’année 2018-2019, à identifier des pistes pour contribuer à la valorisation d’échanges collectifs, virtuels ou non, traitant de thématiques appropriées pour deux régions du Monde dans lesquelles Projection s’investit.

Activités:

  • Expérimentation des moyens d’animation et de travail collaboratif pour créer du lien malgré la distance
  • Ordonner les canaux de communication possibles par Projection pour transmission des connaissances partagées au sein du réseau

2ème AXE – Valorisation de l’expertise des jeunes professionnels et partage d’expériences avec des futurs jeunes professionnels

La dernière Assemblée Générale de 2018 nous a révélé une nécessité de connaître les « dessous » des métiers d’intérêt pour les jeunes professionnels. L’enjeu de transmettre les clés de lecture des guides de Projection en utilisant différents outils paraît essentiel pour l’identification d’un profil sociologique aidant un jeune professionnel à construire ses forces et à maîtriser ses faiblesses lorsqu’il sollicite le réseau. De plus la première mission du réseau Projection reste de faire entendre la voix des jeunes professionnels.

Activités:

  • Identification des interactions possibles aux lieux de rencontre des jeunes professionnels
  • Promotion de la matière déjà produite par Projection (Parier Sud 2, Guide de l’échec, etc.)

3ème AXE- Renforcer la présence du réseau Projection à la fois dans sa couverture géographique, mais aussi dans ses partenariats avec les différents acteurs

Il s’agit de construire sur ce dynamisme pour étendre la couverture géographique des activités physiques du réseau. D’autres réseaux et structures associatives ont déjà contacté Réseau Projection en vu de collaborer sur des actions co-réalisées (e.g: RWSN, Gestes Propres, ASTEE-Groupe Jeunes, AJDD-Ouagadougou, Youth we can), ce qui permettra de mieux insérer le réseau dans le tissu d’acteur des services essentiels.

Activités:

  • S’inscrire dans des réseaux déjà existants
  • Faire essaimer le réseau Projection dans toute l’AO
  • Pérenniser les partenariats universitaires ou en entreprendre de nouveaux (e.g: évènements en lien avec les formations supérieures)