Voyage d’étude à Filingué (Niger) 24 au 27 avril 2011

Dans le cadre du projet « Sani Taspta », un voyage d’étude sur la gestion des boues de vidange est organisé à Filingué du 24 au 27 avril 2011.

Ce sont trois jours de visites, de témoignages, d’échanges et de travail qui vous sont proposés pour mieux comprendre les enjeux et les solutions mise en œuvre à Filingué en matière de gestion des boues de vidange.

Après une première visite autour de la station de lagunage de Ouagadougou, cette rencontre permettra aux professionnels de l’assainissement de la sous région (Agents d’Hygiène, artisans vidangeurs ou autres acteurs imbus de la question) de réfléchir aux solutions adaptées en matière d’assainissement autonome tout au long de la filière, et plus particulièrement pour la collecte et le traitement.

Attention, le nombre de places est limité : ne seront retenus que les 10 premiers inscrits auprès de Mohamadou Albeidou : albeidoum@yahoo.fr

Quelques conseils de lecture en attendant la visite :

L’assainissement, c’est comment, article collectif et participatif du réseau Projection sur les enjeux et solutions en matière d’assainissement en Afrique de l’Ouest.

Après les latrines…où va notre caca ?, le Compte rendu de la visite de la station de lagunage.

– La gestion des eaux usées à Filingué, présentation du projet menée par la Communauté urbaine de Filingué en partenarait avec la Commune d’Athis Mons (Ile de France) et l’ONG Rail-Niger