Compte-rendu de la rencontre “L’utilisation des nouvelles technologies dans les projets d’accès aux services essentiels au Sud”

Le compte-rendu de la rencontre jeunes professionnels du 21 février 2013, “L’utilisation des nouvelles technologies dans les projets d’accès aux services essentiels au Sud”, est désormais disponible en ligne.

En voici un extrait :
“Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) prennent une place de plus en plus importante dans le monde, y compris dans les zones les plus reculées et les pays les moins développés.
Les acteurs du développement cherchent de plus en plus à utiliser des outils NTIC dans leurs actions. Les téléphones portables sont utilisés pour la transmission d’informations, des smartphones pour les enquêtes-terrains, la cartographie sert à localiser les zones à enjeux prioritaires…
Reconnaissant cet enjeu grandissant pour les acteurs de la solidarité, nous proposons de réfléchir à la manière dont les nouvelles technologies pourraient devenir un levier pour l’accès aux services urbains de base.”

Pour lire la suite, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription au réseau.