Apéro de JP en visio “COVID-19 : Innovations et défis dans le secteur des services essentiels” le 23/07/20 à 20h (GMT+2)

  • Depuis chez vous, en visioconférence !

Les constats : En fin d’année 2019 alors que le monde entier commençait à peine l’euphorie des fêtes de fin d’année, est apparu un invité invisible et redoutable : le Coronavirus ou de son nom scientifique COVID-19. Ce qui est parti comme une épidémie en Chine va très vite se répandre sur tous les continents en prenant une proportion pandémique en Février 2020. En mars le monde entier tourna au ralenti, confinement strict ou partiels dans presque tous les pays, induisant la fermeture des frontières, des institutions académiques, des commerces, des centres de loisir, des lieux de cultes etc.  Dans le contexte de la gestion de la crise sanitaire, de nombreuses innovations ont vu le jour dans le monde. Le secteur des services essentiels étant l’un des secteurs clés dans la riposte contre la COVID-19 n’a pas manqué de solutions innovantes qui méritent d’être célébrées. Cependant la crise a révélé les tares et lacunes des politiques publiques pour l’eau et l’assainissement dans les pays du sud.

Cet apéro a pour objectif de mettre en lumière les innovations dans le secteur des services essentiels dans la gestion de la pandémie tout en attirant l’attention des jeunes pros sur les problèmes liés l’eau et l’assainissement qui rendent la gestion compliquée dans les pays du sud. 

Le déroulé de la soirée :

  • Discussion autour des innovations notées dans le secteur des services essentiels
  • Partage d’expérience d’un jeune inventeur d’un pays du Sud, Gonzalv Christophe Honsokou (Bénin)
  • Gestion de la crise sanitaire dans les pays du sud : Défis et solutions alternatives, par Flamay Ahiafor – Ceaulibri (Mouvement citoyen de jeunes professionnels pour l’eau et l’assainissement)

Le lien pour accéder à la réunion vous sera communiqué par mail le jour de l’apéro, suite à votre inscription à l’événement.