Soirée débat du réseau Projection « Mater l’échec », pour une parole libérée sur les sources d’erreurs dans la conduite de projet de développement

  • La Villa des Créateurs, 9 Rue Ganneron, 75018 Paris

A l’occasion du lancement de son guide « Mater l’échec », le réseau Projection vous convie à une soirée débat le mardi 12 mars 2019 à 18h45, à la Villa des Créateurs. 

 

Fidèle à son slogan fondateur, « la pertinence en toute impertinence », le réseau Projection a réalisé un travail d’enquête auprès de professionnels du domaine de l’accès aux services essentiels au Sud. L’objectif ? Décomplexer les acteurs du développement sans les déresponsabiliser. La soirée de lancement sera l’occasion de débattre avec les professionnels, jeunes et moins jeunes, pour lever le tabou de l’échec et parler des défis du jeune professionnel à son entrée dans la vie active.

18h45 – 19h30 : Comment lever le tabou de l’échec dans les projets de développement ?
En présence de : Anne-Sophie Jouanneau, Cheffe du pôle Volontariat, MEAE ; Martin Leménager, Chef de projet Eau Assainissement, AFD ; Pierre Lecomte, Directeur du département Développement local, Initiative Développement.

19h30 – 20h15 : Faire face à l’échec quand on est un jeune professionnel, késako ?
En Skype depuis Ouagadougou (Burkina Faso) : Djénéba Touré, France Volontaires, et les jeunes
professionnels de Projection. Débat animé par Sophie Oddo, Experte eau et assainissement, et Anne-Charlotte Beaugrand, Animation de réseaux.

20h15 – 21h30 : Cocktail Networking