1ère journée de l’atelier international : Démarrage sur les chapeaux de roues !

Hier, Mercredi 27 Novembre, débutait l’atelier international sur la gestion et l’entretien des installations d’assainissement liquide dans les villes d’Afrique de l’Ouest, à Ouagadougou.

Cet atelier, qui rassemble de nombreux professionnels du secteur, promet d’être riches en débats. En effet, les interventions d’André NGuessan (BNETD), Lydie Yiougo et Stéphane Compaoré (ONEA) pour la session d’ouvertureEnjeux de la gestion et de l’entretien des installations d’assainissement en Afrique de l’Ouest” ont déjà soulevé de nombreuses interrogations :

Quels sont les rôles et responsabilités des différents acteurs du secteur ? Comment appuyer les entrepreneurs dans leur démarche de sensibilisation auprès des usagers ? Quels mécanismes de financement mettre en place pour assurer une gestion et un entretien efficaces des ouvrages d’assainissement ? …

Autant de questions auxquelles les jeunes professionnels tenteront d’apporter des réponses lors des visites de terrain, débats et travaux de groupes des deux prochaines journées. Nous attendons avec impatience la suite des événements !

Crédit photos : réseau Projection