Les vidangeurs manuels de l’ABASE récompensés par le Ministre burkinabé de l’Eau et de l’Assainissement !

A l’occasion de la fête nationale du Burkina Faso le 11 décembre 2017 , l’Association Burkinabè pour l’Assainissement et la Sauvegarde de l’Environnement (ABASE), association des vidangeurs manuels de Ouagadougou et partenaire du projet VIMAPRO, a reçu une distinction honorifique.

Elle a, en effet, été élevée au rang de “chevalier de l’ordre du mérite du développement rural du Burkina Faso” pour son action en faveur de l’amélioration des conditions de vie des ménages ouagalais. La cérémonie solennelle a eu lieu le samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou, en présence du Ministre burkinabè de l’Eau et de l’Assainissement. 

Cette belle marque de reconnaissance s’adresse donc aux vidangeurs manuels de Ouagadougou pour leur mérite. Elle s’adresse également à toutes les parties-prenantes du projet VIMAPRO qui ont permis à l’ABASE de se faire connaître, d’être impliquée dans les prises de décisions au niveau du secteur et qui ont contribué à l’amélioration de l’image et des conditions de travail des vidangeurs manuels.

Félicitations à tous !