Qui sommes-nous ?

PROJECTION : PROfessionnels Juniors En aCTION ou la Pertinence en toute impertinence

LA MISSION

« Projection » est une association de loi 1901 créée en 2008 à partir d’un constat simple : les jeunes professionnel-le-s, ne sont malheureusement que peu présent-e-s dans les débats nationaux et internationaux consacrés aux services essentiels. Or nous souhaitons y prendre part et contribuer à atteindre les objectifs d’accès à des services de base pour tous.

Projection est un réseau indépendant, qui mène ses activités en fonction des priorités choisies par ses membres. La mobilisation de jeunes professionnel-le-s est garante de la diversité et l’originalité des travaux. De plus, Projection s’attache à utiliser des formats d’évènements, de publications et de communication originaux, ludiques et détonants. Des modalités d’information et d’échanges accessibles permettent une mise en relation plus aisée, et une appropriation des messages par une grande variété de publics. Avec ces mêmes outils, Projection échange ainsi avec des étudiants dans les universités, des acteurs de terrain, des représentants institutionnels et même le grand public.

Et ce avec pertinence, en toute impertinence!

 

Cliquez sur les icônes pour découvrir les enjeux du secteur

NOTRE FONCTIONNEMENT

Projection est avant tout un réseau de bénévoles, une association qui vit en premier lieu grâce à l’enthousiasme et au dynamisme de ses membres.

 

Pour rejoindre l’association, les jeunes professionel-le-s (JP) sont parrainé-e-s par un membre du réseau, c’est le 1er exercice de mise en réseau. Ils et elles peuvent ensuite à tout moment proposer, porter ou appuyer les différentes activités du réseau, participer à l’Assemblée Générale, et partager des informations ou questionnements auprès des membres.

Enfin, les membres les plus impliqué-e-s qui souhaitent participer aux décisions stratégiques de l’association, peuvent rejoindre le Conseil d’administration.

 

LES PARTENAIRES

Depuis sa création, Projection collabore avec divers acteurs pour réaliser, valoriser et partager ses travaux: des partenaires techniques et financiers, universitaires, de terrain, académiques etc. Ces partenariats permettent d’échanger moyens et expertise.